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Charte Modérateurs - A lire impérativement par admins et modos merci

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Invité


Invité
LA CHARTE DE MODERATION :
Ce document a pour but de présenter toutes les directives nécessaires pour modérer au sein de tchat des enfoirer

1/
Bénévole : tout adhérent ayant signé la Convention & la Charte de Bénévolat.

Le Modérateur : les Bénévoles peuvent, après une formation bénévole ad hoc, devenir Modérateur, c'est-à-dire Responsable de la Publication délégué pour
un temps de modération et sur un composant (visio, blog, forum,…).

BUT DU MODERATEUR :
Les principaux buts du Modérateur sont de soulager le travail des Administrateurs en les aidant à faire appliquer la «Charte de Modération » ; les Administrateurs
peuvent alors se concentrer sur leur travail principal : l'administration du site et de son hébergement.

Les Modérateurs exercent de façon bénévole, cela implique qu'ils ne peuvent être présents 24h/24h. De fait, en cas de problème, veuillez contacter l’administration.

MISSIONS DU MODERATEUR :
_ Accueillir les nouveaux utilisateurs et leur indiquer si besoin le fonctionnement du site.
_ Renvoyer vers l'aide ou la page de contact du site en cas de souci technique.
_ Faire appliquer la charte du site.
_ Veiller au bon déroulement des discussions dans les salons publics de tchat les enfoirer et des forums du site.

2/
_ Intervenir sur les fiches membres quand cela est nécessaire (Modifier le sexe ou le pseudo en cas de certitude sur l'erreur commise par le membre à l'inscription)
_ Ejecter du site les membres qui ne respectent pas la charte.

REGLES DE BASE :
Concernant la modération des salons tchat les enfoirer :
Pour bien modérer, vous devez toujours essayer de vérifier toutes les webcams des membres, la room où vous vous trouvez ; ainsi le modérateur à les cams ouvertes.

Voici un petit rappel des cas dans lesquels vous devez intervenir, d'abord par le dialogue puis avec la commande « éjecté » si le dialogue n'est pas possible. (N'oubliez pas de toujours spécifier la raison) :
Avec notification d’un avertissement aux Administrateurs
Merci de faire trois (3) informations à l’usager avant de procéder à « éjecté» ou au « ban » pas l'administrateur.

_ Diffusion de films. Nous nous devons de respecter les lois régissant la diffusion de films (Sacem, Droit des auteurs, producteurs, diffuseurs,…) et pour cela, il est formellement interdit de diffuser des films sans l’autorisation express et écrite des Administrateurs.

_ Webcams non cadrées, ou complètement dans l'obscurité (inciter l'utilisateur à respecter les personnes qu'il regarde).

_ Exhibitionniste : Si un utilisateur s'exhibe, se masturbe, ou demande des webcams "sexe" en rooms publics, vous vous devez de lui indiquer d'aller vers le salon pour adultes.

_ Manque de respect : Si un utilisateur manque de respect à un autre (insultes ou gestes à la webcam).

_ Si un utilisateur vous parait trop jeune (N'hésitez pas à demander le permis de conduire à la webcam ou la pièce d'identité de celui-ci).

_ Dans aucun cas un membre ne doit avoir plusieurs compte sur chaque salon de tchat les enfoirer sinon un kike sera effectué puis un ban si la personne insiste.

_ Aucun changement de pseudo sur les salons n'est autorisé sinon un kike sera effectué puis un ban ci la personne insiste. Toutefois, vous pouvez rajouter ce que vous souhaitez derrière votre pseudo d'origine.


3/
_ En cas de litige entre utilisateurs, (essayer d'atténuer les tensions sans favoriser un parti plutôt qu'un autre. Inciter les gens à s'ignorer.)
Avec notification d’un bannissement.Au bout de trois (3) avertissements justifiés sur un utilisateur, l’utilisateur est notifié dans la base de registre pour un ban definitif.

LIMITES DES MODERATEURS :
Attention, nous ne tolérons pas de la part des modérateurs les comportements suivants sous peine d'une interdiction total d'accès au site tchat les enfoirer pendant une période de 8jours:

_ les kikes immédiats, sans dialogue préalable, sauf en cas de force majeure (par ex : insultes, gestes diffamatoires...).
_ les kick sur des utilisateurs habitués, qui se seraient absentés, qui diffuseraient des photos ou vidéos personnelles ou qui auraient un souci technique momentané,
_ Les abus de pouvoirs, les règlements de compte personnels et le manque d'impartialité.

Concernant la modération du forum :
Vous avez également la possibilité de supprimer des sujets ou des réponses dans le tchat, voici la liste des comportements interdits dans le tchat du site :

_ Les publicités (liens vers d'autres sites),
_ Les messages privés (insultes, harcèlement, discrimination, ...),
_ La diffusion d'adresses e-mail ou msn,
_ Les règlements de compte.

4/
L'administration peut consulter à tout moment l'historique des actions effectuées par les modérateurs.

Cas litigieux :
En cas d'hésitation sur la modération, ne prenez pas de risque, préférez déléguer le travail à un administrateur si vous ne vous jugez pas compétent pour le faire.
Si vous avez un doute, n'hésitez pas à en discuter entre modérateurs. Si vous rencontrez ou découvrez un problème grave, le reporter immédiatement aux administrateurs.

Discussions entre modérateurs
Les modérateurs sont tenus de discuter souvent entre eux pour s'assurer qu'un problème n'est pas déjà traité par l'un d'entre eux.

Suspension / suppression des droits de modération :
Un modérateur peut être exclu de l'équipe pour les raisons suivantes:

_ Plus de la moitié des modérateurs désirent l'exclure de l'équipe. Pour mémoire, les Fondateurs (Jojo, et chacha disposent d’un « Droit en Or » permettant d’annuler une exclusion).
_ Sur une faute grave,
_ Si de trop nombreuses plaintes sont rapportées à l'administration,
_ Si son niveau d'activité est bas et qu'on ne voit plus aucune action de sa part.
_ Tout règlements de compte sur les salons publics sont prohibés et induira une sanction automatique ( mise à pieds de 8 jours ).

Comment devenir modérateur ?
Tous Bénévoles, après une formation tchat jojo, peut devenir Modérateur.
Vous êtes en droit de démissionner de votre poste de Modérateur quelque soit la raison nous n’en tiendront pas rigueur, c’est une fonction bénévole mais qui demande du temps et un peu d’investissement, nous pouvons comprendre que cela puisse être difficile, nous vous remercions de votre compréhension

Conclusion:
Soyez vigilants tout en restant diplomates et en vous amusant pour le bon fonctionnement de notre tchat amusez vous !!!
Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête lol !!!
Merci de votre compréhension.


Pseudo : Lu approuvé et date :

2 j ai bien lu le Mer 18 Avr - 21:24

allo c vrai et tres precis j ai bien lu et approuvé c en pleins ca la job alors a plus sut le tchat xx Very Happy

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Lu et approuvé le 21avril2012

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